• Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TUTORIEL] Binds
#1
Salut à tous! Je vous propose aujourd'hui un tutoriel permettant aux nouveaux joueurs d'optimiser leur gameplay, en utilisant des binds. Bonne lecture ! Smile


Qu'est ce qu'un bind ? 

Si on retranscrit cette notion anglaise en français, "bind" une touche, c'est assigner à une touche de votre clavier une commande de la console, qui sera exécutée lorsque la touche sera appuyée. Il existe alors des dizaines de commandes en tous genres. Je vais me consacrer sur celles qui me semblent les plus utiles sur le serveur. 


Comment créer un bind ?

Commencez par ouvrir votre jeu et ouvrez votre console. La touche F10 est assignée par défaut pour cette tâche. Si vous peinez à ouvrir la console, rendez-vous dans vos paramètres de jeu, tout en bas de l'option "keyboard" et repérez ou assignez une touche pour cette fonction. 

La console est la fenêtre où vous pourrez entrer des commandes à exécuter dans votre jeu. Vous pouvez également y voir toutes les erreurs créées la plupart du temps par les addons.


Nous pouvons désormais commencer !


Voici la structure de base pour créer un bind. NB: Les crochets ne doivent pas être retranscrits, à l'instar des guillemets. Notez que le texte entre guillemets est donc à titre indicatif et devra être modifié. -Ce sont finalement des sortes de variables.-


bind [touche] "[commande]"


Si jamais vous souhaitez enlever votre bind, vous pouvez utiliser la commande suivante. Attention: Les touches telles que la touche d’interaction (E par défault) sont considérés comme des sortes de binds. Si vous écrasez malheureusement une touche essentielle, vous trouverez sur ce lien les nomenclatures des touches par défaut. 


unbind [touche] "[commande]


Vous pouvez assigner n'importe quelle touche de votre clavier à un bind. Je vous conseille d'utiliser les touches alphanumériques ( a; b; c; ... ; 1; 2; 3; ...) et éventuellement les touches fonction (F1; F2; ...). 

En ce qui concerne les commandes, je vais vous citer les plus utiles en DarkRP. 


Sortir une arme, utile pour plus de rapidité:
use <objet>

ex: bind a "use weapon_gold_deagle"

Notons que pour identifier la référence d'une arme, vous pouvez aller dans la liste de spawn des armes, pointer l'objet qui vous intéresse et faire un clic droit "copier dans le presse-papier".



Parler dans le 'chat, utile par exemple pour les admins ou pour les /me réguliers:
say <message>



ex: bind a "say /me sort son arme"


Faire apparaître un props:
gm_spawn <prop>

ex: bind a "gm_spawn models/props_c17/concrete_barrier001a.mdl"


Notons que pour identifier la référence d'un objet, vous pouvez aller dans la liste d'objets, pointer l'objet qui vous intéresse et faire un clic droit "copier dans le presse-papier".

 
Réinitialiser les sons du jeu, utile si un son bug en se répétant à l'infini:
stopsound

ex: bind a "stopsound"


Vous pouvez également associer plusieurs commandes à la fois en séparant chaque commande avec un point virgule. Par exemple, vous pouvez à la fois sortir une arme et annoncer un message imposant..


ex: bind a "say /me sort son long cannon !" ; use awpdragon"


J'espère que ce tutoriel aura été utile. Merci de votre lecture !Smile
  Répondre
#2
yo mehmoud !!!!

mon bind marche pas sur Cosmo je comprend pas tu peut m aider ?

bind "v" "use weapon_fas2_m1911 ; say /me sort son arme

merci gros ;-)
[Image: 1562444513-sans-titre.png]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)