• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TUTORIEL] Augmenter vos FPS [MAJ]
#1
Thumbs Up 
Bonjour à tous !

Voici un tutoriel amélioré par rapport à mon premier, qui vous permettra d'augmenter vos FPS sur Garry's Mod, sans perdre en qualité graphique !

Si ce n'est pas déjà fait, activez la console dans vos options Garry's Mod (Paramètres > Keyboard > Toggle developer console). 
Les commandes données ci-dessous et insérées individuellement à chaque lancement de jeu augmenteront considérablement vos FPS. Vous pouvez cependant les insérer dans votre fichier autoexec.cfg (une commande par ligne) pour que ces dernières s’exécutent automatiquement à chaque lancement du jeu (C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\cfg). Vous aurez alors besoin de NotePad++ pour modifier le fichier.

Ces commandes permettent d'une part d'exploiter Garry's Mod en multi-core (le jeu étant nativement en single-core), et d'autre part d'effectuer les calculs relatifs à certains processus spécifiques également en multi-core.

gmod_mcore_test 1
r_queued_ropes 1
cl_threaded_bone_setup 1
cl_threaded_client_leaf_system 1
mat_queue_mode -1
r_threaded_renderables 1
r_threaded_particles 1

Ensuite, rendez-vous dans les propriétés de votre jeu sur Steam et sélectionnez dans BÊTAS le programme bêta x86-64 - Testing 64-bit builds. L'activation de cette option va vous installer une petite mise à jour qui va vous permettre d'exploiter le jeu en 64 bits, le jeu étant nativement en 32 bits. La version étant comme son nom l'indique en bêta, je ne peux garantir la stabilité totale du jeu.

A partir de là, les modifications effectuées sauront satisfaire une grande partie des joueurs, qui verront leurs FPS augmenter considérablement. Pour les personnes disposant d'une trop petite configuration, vous pouvez encore gagner en fluidité, moyennant une perte de qualité graphique.

Chaque commande suivante permet de modifier la version de DirectX utilisée, en ordre décroissant d'ancienneté. Plus la version sera ancienne, plus vous aurez de FPS, mais moins le jeu sera beau. 

mat_dxlevel 95
mat_dxlevel 90
mat_dxlevel 81
mat_dxlevel 80
mat_dxlevel 70

Vous pouvez également directement baisser les différents paramètres graphiques de votre jeu. Certaines options ne sont pas toujours prises en compte par les joueurs mais font une grande difference, tel que l'Antialiasing mode et le Filtering mode. Desactivez la Vertical Sync et diminuez les autres paramètres graphiques.

Pour une expérience de jeu optimale, assurez-vous de fermer sur votre ordinateur les applications que vous n'utilisez pas. Google Chrome peut par exemple consommer beaucoup de RAM. Vous pouvez définir la priorité du processus qui correspond à votre jeu hl2.exe en Haute en vous rendant dans les Détails de votre Gestionnaire des tâches (la stabilité totale du système n'étant cependant pas assurée).

Il est parfois judicieux de faire parfois le tri dans vos addons Garry's Mod et de vider le cache, pour supprimer les fichiers inutiles. Reinitialiser votre PC avec une version propre de Windows (clé bootable) vous permettra également de repartir sur des bases saines.

En espérant que ce tutoriel ait été utile ! [Image: smile.png] 
  Répondre
#2
Tu peux préciser ce que ces commandes font :

gmod_mcore_test 1
r_queued_ropes 1
cl_threaded_bone_setup 1
cl_threaded_client_leaf_system 1
mat_queue_mode -1
r_threaded_renderables 1
r_threaded_particles 1

?
[Image: tumblr_os3vdjTjpF1w3p557o1_500.gif]

~ Taylor Mild ~
  Répondre
#3
Cela permet d'une part de pouvoir utiliser Garry's Mod en multi-core (le jeu étant nativement en single core), et d'autre part de cibler tous les processus utiles en multi-core Smile
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)